VL Club

Créé en janvier 2012, l’ambition est d’offrir aux entrepreneurs quel que soit leur métier ou leur domaine de compétence, la possibilité de se rencontrer, de se connaître, d’initier des collaborations au cours des activités du club.

Le VL CLUB est une association regroupant des entrepreneurs, gérants de P.M.E., titulaires d’une profession libérale, personnes actives dans le domaine de l’audiovisuel et des médias, établis dans la Province de Liège ou alentour.

L’objectif de ce club est principalement de favoriser le contact entre les membres, et créer ainsi une synergie positive pouvant aboutir à des collaborations fructueuses, que ce soit sur le plan intellectuel (conseils), pratique (échange de services), ou moral (encouragement).

En cette période de frilosité économique, c’est sans doute un moyen simple de reprendre confiance, et pour les membres qui débutent dans leur carrière, de bénéficier de l’expérience d’autrui.
En outre, le site du VL Club peut servir de plateforme pour le (ou les) site(s) de l’activité de chaque membre et il est possible d’y publier les événements d’actualité.

 

Comment fonctionne le VL Club ?

Une fois par mois, les membres se réunissent librement autour d’un petit repas (payable sur place), ce que nous appelons encore notre table d’hôtes, afin de faire connaissance, échanger les cartes de visite, prendre des contacts et assister à la conférence du jour organisée sur un thème économique, législatif, ou d’intérêt général.

Par ailleurs, chaque membre peut proposer la venue d’un conférencier à inscrire dans notre agenda et qui anime la réunion en faisant un petit exposé d’une demi-heure sur le sujet de son choix… en rapport avec l’actualité économique ou son activité.

Ponctuellement, des réunions moins formelles sont prévues : activités de détente, avec la participation bienvenue du conjoint éventuel de chacun des membres, et le cas échéant – lors d’une activité plus familiale – des enfants et adolescents…

Chaque membre respectera les informations relevant de la vie privée ou professionnelle des membres du VL Club, et s’abstiendra de divulguer tout élément de nature à nuire à un autre membre du VL Club.

Les premières participations sont libres, afin de permettre au candidat de découvrir le VL Club et son esprit.

Lors de la troisième participation, le candidat – s’il est accepté par le C.A. – est considéré comme membre et invité à payer sa cotisation.

Le candidat s’engagera à respecter le règlement d’ordre intérieur établi par le VL Club et doit avoir conscience que le but du VL Club est avant tout la promotion d’un réseau social dont l’objectif est d’offrir à chacun de ses membres, sans distinction, l’opportunité de nouer des relations amicales ou d’affaires, en toute simplicité et en toute honnêteté.



VL Club