Le coup de jeune du Lions Club Lambert Lombard

Avec  1,4 millions de membres et 46.000 clubs,  Le Lions Club est l’association caritative la plus importante au monde.  Le premier d’entre eux a été fondé en 1917 à Chicago par l’homme d’affaires Melvin Jones, et avec une devise : « We serve ».  Son idée étant qu’un club d‘entreprise doit dépasser l’objectif de l’enrichissement personnel au profit de la communauté et du monde en général, par le don de soi. C’est pour cette raison que chaque membre d’un Lions est bénévole.

Le Lions Club Lambert Lombard, à Liège, a totalement intégré cette notion.

Association caritative basée sur la notion de service, le Lions Club Lambert Lombard ne fait pas défaut à la philosophie initiale : donner du temps et de l’argent à ceux qui en ont besoin. Chaque club choisit la ou les associations qu’il veut défendre.

« Nous nous réunissons deux fois par mois, et nous réfléchissons aux différents activités à mener, pour définir l’association que nous allons aider et les actions à mener pour les soutenir. De notre côté, nous avons choisi de soutenir des œuvres telles que Cap 48,  et les enfants du Beaumont Saint-Michel. Pour ces jeunes, notre volonté est de leur fournir des fonds qui visent à améliorer leur qualité de vie » indique Ronald Plateus, le Président actuel du Lions Lambert Lombard.

 

Mustii en concert unique

 

Chaque Lions a sa particularité : le Lions Lambert Lombard, de par l’âge de ses membres, est le plus jeune de Belgique « et le moins protocolaire » ajoute Ronald Plateus. C’est aussi un club mixte. Ce qui pourrait choquer certaines oreilles est avant tout une philosophie : «Nous voulons ‘dépoussiérer ‘ le concept. Nous estimons que le côté unisexe est devenu désuet. Et le protocole a moins d’importance que les actions à mener et l’énergie à y consacrer.». Et pour le faire, il peut compter sur une équipe dynamique et soudée: « Nous partageons les mêmes valeurs : le service, le don de soi, l’amitié ; on se soutient les uns les autres. Nous voulons proposer des choses susceptibles d’intéresser le plus grande monde possible, pour permettre de faire connaitre le Lions de manière générale, ce qui apportera des fonds pour les associations que nous soutenons ».

Et cela se ressent dans chacune des activités que le club mène chaque année. Et ils vont d’ailleurs « frapper fort » avec la prochaine :en l’occurrence le concert du désormais célèbre et incontournable Mustii. Un concert unique, dans un lieu tout aussi unique : le BluePoint Liège. A ne rater sous aucun prétexte le  21 juin prochain !

Les réservations sont déjà ouvertes. Infos : 0479 42 72 87 – felicitaspointcom@gmail.com (Muriel Gluza).

Le coup de jeune du Lions Club Lambert Lombard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *