Cercle de Wallonie : Tesla conquiert nos routes au pas de « supercharge » –

View Calendar
L’entreprise fondée par Elon Musk ne cesse jamais de faire parler d’elle. Mais que sait-on réellement de son activité en Belgique ?
La marque pionnière des voitures électriques souhaite s’implanter physiquement en Wallonie, pour y ouvrir des magasins, des centres de services ainsi que des stations de charge rapide comme c’est le cas au Business Village Ecolys à Namur.
À ce propos, Tesla a récemment annoncé l’ouverture de ses « Superchargers » aux conducteurs d’autos à batterie venues de la concurrence. Avec neuf stations de recharge et 141 super chargeurs individuels, il s’agit déjà du plus grand réseau de bornes rapides du pays.
L’exclusivité du réseau Tesla constituait jusqu’ici un argument de vente et la garantie pour les adeptes de la marque de pouvoir faire le plein d’électron sur n’importe laquelle de nos routes. Revers de la médaille, ce club fermé attirait les réticences des autorités, moins enthousiasmées à l’idée d’accorder l’accès aux aires de recharge à une seule et même clientèle.
En ouvrant son propre réseau de bornes, Tesla vient concurrencer les Ionity, TotalEnergies et autres gestionnaires de parcs de recharge électrique. Renforçant une offre énergétique qui ne convainc pas encore tous les candidats à l’abandon des moteurs thermiques.
Le responsable Service Belgique de Tesla, Jo Van Ginderachter, exposera au Cercle les ambitions belges du constructeur américain, servant d’expérience grandeur nature pour son expansion en Europe.
Cercle de Wallonie : Tesla conquiert nos routes au pas de « supercharge » –

Laisser un commentaire

Call Now Button