Cercle de Wallonie : Posez les questions cruciales au patron de Carrefour –

View Calendar
L’inflation affecte les activités de certaines de nos entreprises. Mais elle change aussi en profondeur nos habitudes de consommation. Une difficulté particulière pour les acteurs de la grande distribution. La tendance des clients dans les supermarchés étant au downtrading, le choix des promotions voire des premiers prix.
Geoffroy Gersdorff, le nouveau CEO de la division belge du géant Carrefour, précisera au Cercle de Wallonie la stratégie mise en place pour composer avec ces circonstances. L’enseigne disposant notamment d’avantages tactiques au niveau de l’assortiment.
Mais il convient de négocier judicieusement avec les fournisseurs, de bien analyser les coûts des matières, d’ajuster les budgets du marketing, pour qu’en bout de chaîne de valeur, le consommateur soit le dernier impacté.
Carrefour mise sur ses marques propres, qui représentent près d’un tiers de ses ventes. Pas pour parer au plus pressé mais parce que cela participe d’une stratégie poursuivie depuis plusieurs années maintenant. Le groupe passe même à l’attaque des hard discounters, avec des lignes d’entrée de gamme à très bas prix.
Tout cela étant dit, en Belgique, le développement de Carrefour affiche ses caractéristiques : l’ouverture de magasins Express ou Market quasiment tous tenus par des franchisés, la préparation des boîtes repas avec des ingrédients d’origine belge,…
La division R&D du groupe s’occupe en tout cas de trouver ce qui fera sens chez nous ou ailleurs, par exemple dans le métavers. Autant d’expériences et de projets que Geoffroy Gersdorff se fera un plaisir de partager.
Cercle de Wallonie : Posez les questions cruciales au patron de Carrefour –

Laisser un commentaire

Call Now Button