Votre shoot de news positives sur la métropole liégeoise !

Liège est une métropole en métamorphoses. Depuis plus d’une décennie, son visage ne cesse d’évoluer. Elle est à la fois très ancienne mais tellement moderne ! Son infrastructure logistique de pointe, son économie créative,  sa vie culturelle ardente… fait qu’il s’y passe toujours quelque chose ! A intervalle régulier, nous vous livrons 5 actualités qui mettent en valeur Liège, des nouvelles positives de la métropole qui font qu’on ne cesse de l’aimer.

1. 29ème édition du Mithra Jazz Festival 

Le Mithra Jazz Festival débute aujourd’hui ! Du 16 au 19 mai, le festival international accueille des artistes de jazz belges et étrangers venus partager leur passion pour la musique. Près de 30 concerts sont organisés dans différents lieux de la Cité ardente pour le plus grand plaisir despassionnés de jazz et amateurs de festivals liégeois !

2. Une clinique vétérinaire universitaire, unique en Belgique francophone 

Reportage photo dans la nouvelle clinique vétérinaire à L’Uliège. photo:JeanLouis Wertz

L’université de liège a récemment inauguré son nouvel établissement dédié à nos fidèles compagnons.En effet, l’ULiège propose désormais une clinique vétérinaire universitaire, unique en Belgique francophone. La CVU se compose de 3 pôles : animaux domestiques, équidés et animaux de rente. Elle dispose d’équipements de pointe pour accueillir et soigner les animaux et est accessible 24h/24 toute l’année.  

3. Vin de Liège remporte la médaille d’or au Concours Mondial de Bruxelles
 

Le crémant « L’Insoumise » de la coopérative liégeoise Vin de Liège a remporté une médaille d’or au concours mondial de Bruxelles. Vin de Liège n’en est pas à sa première récompense, deux de leurs vins, « Ô de Craie » et « Notes Blanches », ont été primés lors de concours internationaux en 2015 et en 2017. La coopérative organise ses journées portes ouvertes le week-end des 25 et 26 mai. L’occasion de déguster « l’Insoumise » et de découvrir les caves et vignobles ! 

4. Le Mérite de Cristal décerné à la société CMI de Seraing

Cette année, CMI à Seraing a reçu le Mérite de Cristal, un prix octroyé par la CCI (Chambre du Commerce et de l’Industrie) France Belgique-Wallonie, pour son dynamisme sur le marché français. La CCI France Belgique-Wallonie a pour objectif de dynamiser les échanges économiques entre la France et la Wallonie. Un bel exemple d’entreprise wallonneayant développé ses échanges commerciaux avec la France !

5. La signalétique intelligente des parkings sera bientôt disponible à Liège

Plus de 30 panneaux dynamiques afficheront en temps réel les emplacements libres, dans les différents parkings de la Cité Ardente afin d’aiguiller au mieux les automobilistes.Ce projet, qui devrait être opérationnel pour l’été, permet également d’assurer la fluidité de la circulation.  


Votre shoot de news positives sur la métropole liégeoise !
Mot clé :            

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *