Basse-Meuse développement

Basse-Meuse développement est une asbl qui, comme son nom l’indique, est chargée de promouvoir le développement économique de la Basse-Meuse. Elle regroupe six communes – Bassenge, Blegny, Dalhem, Herstal, Oupeye et Visé – et plus d’une centaine d’entreprises.
Ses principales cibles sont le développement économique et le territoire au sens large (aménagement, friches industrielles, parc d’activités, mobilité, circuits courts, ruralité etc…)
Son conseil d’administration est constitué paritairement de représentants des communes d’une part et des entreprises ou acteurs économiques cotisants d’autre part. Ce sont les communes qui assurent la plus grande part du financement mais certaines activités ou projets bénéficient de subsides européens.
Ces activités s’organisent sur trois axes : les entreprises, les métiers et le territoire. Exemple d’activités des prochains mois :
  • 25/4 à la Fabrik à Herstal, 3ème édition du Salon des métiers de l’industrie
  • 14/6, Forum du développement territorial, présentation de projets immobiliers et d’aménagement du territoire
  • 21/6, Place des Saveurs à Bassenge,tion et dégustation de produits locaux
Basse-Meuse Développement organise aussi des visites d’entreprise, des activités de networking et de réseautage et sera présente au Salon du Bourget au mois de juin prochain.
Basse-Meuse développement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *