« Atelier 50 jobs », un stimulateur d’opportunités d’emplois

Forem – Communiqué de Presse

Le Forem innove avec la mise en place d’un nouvel atelier pour soutenir de manière intensive les demandeurs d’emploi dans leurs recherches. L’atelier 50 jobs a pour objectif de les aider à postuler à des offres d’emploi difficiles à pourvoir. Le prochain atelier portera sur les métiers techniques et technologiques.

Des entreprises engagent !

Le Forem diffuse actuellement sur son site plus de 48.000 offres d’emploi. Malgré la crise sanitaire, des entreprises continuent à recruter et certains secteurs ont du mal à trouver des candidats. C’est le cas notamment des secteurs de la construction, de la logistique, des soins de santé et des STEM (Science, Technology, EngineeringandMathematics). L’atelier 50 jobs a pour objectif de préparer les demandeurs d’emploi à postuler et permettre aux sociétés de recruter des profils fortement recherchés.

Le prochain atelier, à distance, sera dédié aux métiers techniques et technologiques

Les trois premiers ateliers ont été consacrés à la logistique, à la construction ou encore aux jobs disponibles en Flandre ; le prochain sera dédié aux métiers techniques et technologiques. Cet atelier vise à répondre à des besoins de recrutement d’électriciens, d’électromécaniciens, de responsables de maintenance, d’automaticiens, de frigoristes, de techniciens de recherche/études… Tous ces profils sont très recherchés et certains sont en pénuries.En 2020, le Forem a diffusé 5.127offres d’emploi pour ces profils et 572 offres sont actuellement disponibles sur leforem.be.

5coups de pouce pour bétonner sa candidature et faire la différence face à l’employeur

Il s’agit, en deux heures, de booster sa confiance en soi,d’en apprendre davantage sur un secteur et des entreprises qui recrutent, de décrypter les offres d’emploi pour bien comprendre les attentes de l’employeur, de recevoir des conseils pratiques et personnalisés pour postuler et se préparer efficacement à l’entretien d’embauche. Bref, de quoi se donner un maximum de chances d’obtenir un rendez-vous. Cet atelier se déroule à distance et permet aussi de se familiariser avec les outils digitaux, de plus en plus utilisés par les entreprises lors de leurs recrutements.

Et après la séance ?

  • Je postule directement à l’une ou plusieurs offres d’emploi pour obtenir un entretien d’embauche.Et je suis prêt à convaincre l’employeur de mes compétences et de ma motivation.
  • J’ai besoin d’un conseil complémentaire ou je ne me sens pas tout à fait prêt ?Je peux être recontacté par un conseiller emploi qui identifiera mes besoins et m’orientera vers le service le plus adéquat : orientation, aide à la recherche d’emploi, formation…

Une centaine de demandeurs d’emploi ont déjà choisi de participer aux trois premiers ateliers. Et plusieurs dizaines ont répondu directement aux offres d’emploi pour la plus grande satisfaction des entreprises.

Atelier 50 jobs dans les métiers techniques et technologiques 

En pratique

  • Quand ? Le 26 février
  • Où ? De chez soi
  • Pour qui ? Tous les demandeurs d’emploi intéressés par une ou plusieurs offres d’emploi parmi les « 50 jobs » à pourvoir.Plus d’infos et inscription via l’agenda du Forem :
  • https://agenda.leforem.be/50jobstechniques

« Atelier 50 jobs », un stimulateur d’opportunités d’emplois

Laisser un commentaire