VentureLab

Le VentureLab s’est donné comme mission d’aider les étudiants et jeunes diplômés de l’enseignement supérieur des provinces de Liège et de Luxembourg à pouvoir construire leur rêve et leur propre emploi et celui de beaucoup d’autres en les accompagnant dans les différentes étapes de création de leur entreprise.

Nous les aidons à pallier à leur manque d’expérience et de réseau !

Nous offrons aux jeunes un espace de travail dans notre incubateur (espace de co-working), un accompagnement dispensé par des entrepreneurs expérimentés ainsi que des formations et des actions ou événements spécialement conçus pour aider ces étudiants et jeunes diplômés dans leurs démarches .

Le VentureLab constitue le terreau idéal pour permettre aux idées semées par les jeunes entrepreneurs de pouvoir grandir et mûrir jusqu’à produire suffisamment de « fruits » pour construire petit à petit le monde de demain, en contribuant activement à la redynamisation du tissu économique wallon par la création de nouvelles activités économiques porteuses d’emplois.

Il existe à ce jour de nombreuses formations, concours et événements visant à aider les jeunes à entreprendre. Une fois formés, inspirés voire boostés, les jeunes se retrouvent souvent bien seuls lorsqu’il s’agit de se lancer. Le soutien et l’accompagnement d’étudiants qui souhaitent créer leur entreprise ne fait pas partie de la mission des écoles et universités. Le VentureLab constitue le chaînon manquant crucial dans le soutien à l’entrepreneuriat des étudiants, lorsqu’il s’agit de passer à l’acte.

Face aux gigantesques enjeux actuels, une proportion croissante de jeunes candidats entrepreneurs exprime une forte motivation pour s’investir dans des projets porteurs de sens. Hélas, leur démarche reste trop souvent bloquée au stade de l’idée.

La crainte de se lancer, la peur de l’échec, le manque de réseau, le flou parmi les possibilités de soutien à l’accompagnement… sont autant de facteurs synonymes d’abandon !

VentureLab