Lions Clubs International

Le Lions Clubs International (LCI) est le plus grand service club au monde et une des plus grandes ONG mondiales ; son réseau compte près de 1,5 million de membres répartis dans 46.000 clubs situés dans 210 pays.

Le Lions Clubs International s’implique dans une large diversité de domaines sociaux.

Nous sommes particulièrement attentifs à la malvoyance, aux problèmes de malnutrition, à ceux liés à l’environnement, à la jeunesse, en particulier au cancer infantile, et à l’éradication de la rougeole, au handicap et enfin au diabète.

Notre objectif est de pouvoir aider 200 millions de personnes par an dans le monde.

Outre l’aide sociale, nous intervenons à chaque catastrophe naturelle ou notre aide de première ligne peut être utile et par la suite nous nous consacrons régulièrement à aider les habitants à reprendre une vie digne en aidant à construire dispensaires, écoles ou même habitations dans certains cas. Nous réalisons ces interventions par le biais de nos clubs locaux afin d’être certains de la destination de nos fonds. Ainsi, nous consacrons annuellement près de 900 millions d’Euro en aides et donations.

Déclaration de mission

Créer et promouvoir un esprit de compréhension entre les hommes en rendant service bénévolement pour répondre à des besoins sociaux et humanitaires tant au sein de notre communauté locale qu’au niveau international.

 

Lions Clubs International