Votre positionnement est guidé par de multiples facteurs et par les tendances. Dans ce contexte, le designer vous accompagne pour développer une image pertinente en accord avec la stratégie, les valeurs de votre entreprise et les préoccupations des consommateurs.
Via des case studies wallons, le designer Luc Vandensteene vous présentera une sélection inspirante de tendances. Parmi elles :
-
-
- St Feuillien : le retour aux sources ou quand l’authenticité fait recette
- Les Couilles de Singe : le vintage comme faire valoir
- Belgica : Mélanger des tendances, c’est possible ?
- Gilfi : l’homme est un collectionneur…
- Les crêtes d’Ardennes : la personnification pour une véritable rencontre avec le producteur, …
-
Les exemples vous montreront que le recours au design contribue notamment à :
- la cohérence des produits
- le positionnement renforcé
- l’augmentation des ventes
- la diminution de l’empreinte carbone
Orateur(s) :
- Boris ANTOINE, Relation entreprises chez WALLONIE DESIGN asbl
- Luc VANDENSTEENE, Fondateur de l’agence de design EX NIHILO
Programme :
12h : Accueil (sandwichs prévus)
12h30 – 12h45 : Quels Chèques-entreprises pour intégrer le design et ainsi augmenter la performance des PME par Boris Antoine
12h45 – 13h45 : Identité et Packaging par Luc Vandensteene
13h45 – 14h00 : Échanges avec les participants
Bon à savoir :
Personne de contact :
- Benjamin Lecron - bl@ccilvn.be - 0493/09 34 26