Les Midis de l'Echo
Avant même de devenir président de parti, Georges-Louis Bouchez jouissait déjà d’une solide réputation. Tout jeune, il a osé défier Elio Di Rupo, parfois avec fracas, dans son fief montois. Le jeune aux dents longues a gravi les échelons 4 à 4, en passant notamment par plusieurs cabinets ministériels. Le nouveau président du MR n’a peur de rien et ne laisse personne indifférent. Vous pourrez juger sur pièce au Cercle de Wallonie dans le cadre des Midis de l’Echo.
Né à Frameries il y a seulement 33 ans, Georges-Louis Bouchez est passionné de politique et du débat d’idées depuis son plus jeune âge. « Déjà en primaires », aime-t-il rappeler,
« j’étais délégué de classe chaque année afin de défendre les intérêts de mes camarades et proposer de nouvelles idées. »
On sourit en notant l’identité du directeur de son travail de fin d’études universitaires en droit à l’ULB : un certain professeur dénommé Marc Uyttendaele ! Dans la foulée, c’est Didier Reynders – alors Vice-Premier Ministre fédéral et Ministre des Finances – qui lui propose son premier emploi dans son cabinet. Il a déjà participé à 20 ans à son premier scrutin communal à Mons. Il sera tête de liste en 2012 et deviendra échevin des Finances, du Budget, de l’Emploi, du Développement durable et de l’Informatique.
En une bonne décennie, les expériences se sont multipliées : assistant en droit aux Facultés Universitaires Notre-Dame de la Paix à Namur, chargé d’exercices en droit à l’UMons (Université Libre de Bruxelles), conseiller au Cabinet du Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires Etrangères, député wallon et de la Fédération Wallonie-Bruxelles, sénateur, président du MR, informateur royal,…
Quand on vous disait qu’il avait grimpé les échelons à toute vitesse…
Les Midis de l’Echo, c’est le nouveau rendez-vous proposé par le quotidien économique francophone L’Echo et le Cercle de Wallonie. Régulièrement, deux personnalités se retrouveront face-à-face pour débattre d’un sujet d’actualité.
Tarif Membre - 55€ tvac
Tarif Non membre - 69€ tvac (Offre Découverte)
Si vous rencontrez des problèmes d'allergies, merci de le préciser au secrétariat lors de votre inscription.
Pour rappel : toute annulation hors délais (48h avant l'évènement) vous sera facturée.