Cercle de Wallonie : Dans les coulisses du Standard

View Calendar

Dans les coulisses du Standard

Qui mieux qu’un « gars qui connaît la maison » pour vous faire visiter l’antre des Rouches ? Le Liégeois Pierre Locht, confirmé CEO en juin 2022, a gravi tous les échelons du Standard pour arriver au sommet de la hiérarchie du club.
Juriste de formation recruté sur candidature spontanée comme Team Manager en 2011, ce fan a assuré le programme hebdomadaire des joueurs, joué le relais avec l'extérieur (et la presse notamment), sans relâche.
Sous l'ère Duchâtelet, Pierre Locht entrera par la suite au conseil d'administration du Standard et multipliera les rôles de conseiller juridique du club, entre autres devant les commissions disciplinaires de l'Union belge pour défendre les Standardmen.
Sous l'ère Venanzi, il endossera la fonction de directeur juridique en 2015. Trois ans plus tard, il change de direction et prend les rênes de l'Académie Robert Louis-Dreyfus (ancien nom du SL 16 Football Campus, le centre de formation et d'entraînement du Standard). Son évolution lui vaudra un appel du pied des Brugeois champions de Belgique, que Pierre Locht a décliné.
Se présentant avec le sourire comme la « caution liégeoise » pour la nouvelle direction voulue par les propriétaires américains, l’actuel CEO fera découvrir aux membres du Cercle de Wallonie les coulisses de ce club historique qui fête en 2023 ses 150 ans.
Sortant de la pire saison en sept décennies, Pierre Locht entend surprendre positivement, croit aux performances des joueurs et ne peut que se féliciter de compter 20.000 supporters réabonnés. À l’occasion de la visite, le CEO du Standard dépeindra toute la nouvelle dynamique à l’œuvre.

Orateur

Pierre Locht

CEO du Standard de Liège

 

Programme

12:00 Accueil

12:20 Conférence

12:50 visite des coulisses du stade

13:20 Buffet dinatoire

14:30 Fin

 

Lieu :

Standard de Liège SA
Rue de la Centrale 2
Stade du Standard de Liège
4000 Liège
Organisé par

Cercle de Wallonie ASBL

 info@cercledewallonie.com
Cercle de Wallonie : Dans les coulisses du Standard

Laisser un commentaire

Call Now Button