Mardi 30 Septembre 2025 – Cristal Hub Coworking – Echanges Professionnels/Rencontres Infos : Table ronde RH : Premier recrutement et notions de GRH : que faut-il savoir ?

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Mardi 30 Septembre 2025 – Cristal Hub Coworking – Echanges Professionnels/Rencontres Infos : Table ronde RH : Premier recrutement et notions de GRH : que faut-il savoir ?

30 septembre @ 10 h 00 min - 12 h 00 min
1€ à 77€
Cristal Hub Coworking

Cristal Hub Coworking

Table ronde RH : Premier recrutement et notions de GRH : que faut-il savoir ?

  Echanges Professionnels/Rencontres Infos

Mardi 30 Septembre 2025 de 10H00 à 12H00

 

Titre

Table ronde RH : Premier recrutement et notions de GRH : que faut-il savoir ?

Date

Mardi 30 Septembre 2025

Heure ⏰ de 10H00 à 12H00
Lieu chez Cristal Hub Coworking

Quai Louva 21 – 4102 Seraing

Evènement

Evènement de Cristal Hub Coworking

Durée 2H00

Table ronde RH : Premier recrutement et notions de GRH : que faut-il savoir ?

 

Recruter son premier collaborateur est certainement source de réjouissance car votre entreprise connaît sa toute première phase de croissance. Mais que faut-il savoir pour que tout se passe au mieux ? Entre obligations, primes et bonnes pratiques, mieux vaut être bien préparé pour débuter une nouvelle collaboration fructueuse.

– Comment choisir le bon candidat ?
– Comment bien rédiger une job description, incluant exhaustivement toutes les compétences requises ?
– Combien me coûtera ce nouveau collaborateur ?
– Quelles sont mes responsabilités en tant qu’employeur ?
– Que faut-il savoir, si cela ne se passe pas comme prévu ?

Voici quelques exemples de questions parfaitement légitimes.
Comment les aborderons-nous ?
1. Attirer les candidats (grâce aux techniques du marketing RH)
Profilage : quel est le profil du futur membre de votre équipe d’un point de vue compétences mais aussi attitude et personnalité ?
Annonce : comment rédiger une annonce qui impacte et attire les bons candidats ?
Diffusion : comment diffuser l’annonce pour être visible et attirer les bons candidats ?
Quel outil utiliser pour être efficace ? Comment diffuser sur les réseaux sociaux ? Quels jobboards fonctionnent le mieux ?
2. Révéler les candidats
Comment sélectionner, aux travers d’entretiens, la bonne personne ?
Quelles questions poser ? Comment construire un cas pratique ?
3. Rémunérer le candidat
Comment définir le package salarial à offrir au candidat ? Comment faire une offre attractive pour le candidat ? Comment évaluer le coût de ce recrutement ? Quelles sont les aides à l’emploi disponibles ?
4. Devenir officiellement employeur
Quelles sont les démarches obligatoires à entreprendre quand on devient employeur ?

Quand ?
Le 10 juillet de 10 à 12h
Ou le 30 septembre de 10h à 12h
En présentiel au Cristal Hub Coworking (Quai Louva 21, 4102 Seraing)
Minimum 5 participants requis pour confirmer la session.
Méthodologie : pour que cet atelier soit le plus pragmatique possible, un questionnaire préparatoire vous sera fourni.

Notre expert : 
Valérie CODDENS est la fondatrice de CO-RH, spécialiste en Payroll, gestion administrative du personnel et optimisation salariale.
Son expertise : diplômée d’ingénieur de gestion en marketing, elle a acquis 18 ans d’expérience en gestion des Ressources Humaines de plusieurs entreprises. Elle fonde ensuite Co-RH, qui libère les employeurs de la gestion administratives et salariales des RH.
4 services principaux leurs sont proposés :
– Lancement des nouveaux employeurs
– Recrutement
– Gestion quotidienne RH
– Accompagnement sur mesure : mise en place de politique de rémunération.
Depuis la création de Co-RH, elle a accompagné plus d’une dizaine d’entrepreneurs à devenir employeur (dont des sociétés françaises qui s’établissent en Belgique), a réalisé près d’une centaine de recrutements et accompagné plusieurs entreprises dans la réflexion sur leur politique de rémunération. Actuellement, Co-RH gère les RH de 25 entrepreneurs et TPE pour 85 salariés.
Consultez son site : co-rh.be

 

Tarif* :
1 session : 77 euros HTVA

* Tarif par date.
Tarifs dégressifs pour plusieurs participations aux tables rondes/formations du calendrier 2025, toutes thématiques confondues.
Paiement total à l’avance (une facture sera émise), pas de remboursement prévu mais en cas d’absence possibilité d’assister à une autre formation :
2 dates : -10%
3 dates : -15%
A partir de 4 dates : -20%
 Organisé pa

Cristal Hub CoworkingCristal Hub Coworking

Quai Louva 21 – 4102 SERAING
                04 385 95 30 – info@cristalhub.be
                https://www.cristalhub.be/
Mardi 30 Septembre 2025 – Cristal Hub Coworking – Echanges Professionnels/Rencontres Infos : Table ronde RH : Premier recrutement et notions de GRH : que faut-il savoir ?

Détails

Date :
30 septembre
Heure :
10 h 00 min - 12 h 00 min
Prix :
1€ à 77€
Catégories d’Évènement:
, ,
Évènement Tags:
Site :
https://www.cristalhub.be/events/table-ronde-premier-recrutement-et-notions-de-grh-que-faut-il-savoir/?mc_cid=b2834e2465&mc_eid=f1fb8b57b1

Organisateur

Cristal Hub Coworking

Lieu

Cristal Hub Coworking
Quai Louva 21
SERAING, Liège 4102 Belgium
+ Google Map
Phone
04 385 95 30
Voir Lieu site web
Call Now Button