- 1010.October.MondayNo events
- 1111.October.Tuesday
DIANE : Business lunch Battice
Vous souhaitez développer votre réseau ?
CBC Banque et le Réseau Diane vous invitent à une rencontre courte et efficace dédiée à la présentation de votre activité et à l’enrichissement de votre réseau d’affaires.
En participant au Business lunch, vous aurez l’occasion :
- d’élargir votre horizon professionnel en réseautant avec une vingtaine de femmes entrepreneures de votre région ;
- de présenter votre activité lors du speed networking ;
- de développer votre business en créant des synergies ;
- de partager des expériences gagnantes et progresser en bénéficiant de conseils expérimentés.
Cercle de Wallonie : Tesla conquiert nos routes au pas de « supercharge » -
L’entreprise fondée par Elon Musk ne cesse jamais de faire parler d’elle. Mais que sait-on réellement de son activité en Belgique ?
La marque pionnière des voitures électriques souhaite s’implanter physiquement en Wallonie, pour y ouvrir des magasins, des centres de services ainsi que des stations de charge rapide comme c’est le cas au Business Village Ecolys à Namur.
À ce propos, Tesla a récemment annoncé l’ouverture de ses « Superchargers » aux conducteurs d’autos à batterie venues de la concurrence. Avec neuf stations de recharge et 141 super chargeurs individuels, il s’agit déjà du plus grand réseau de bornes rapides du pays.
L’exclusivité du réseau Tesla constituait jusqu’ici un argument de vente et la garantie pour les adeptes de la marque de pouvoir faire le plein d’électron sur n’importe laquelle de nos routes. Revers de la médaille, ce club fermé attirait les réticences des autorités, moins enthousiasmées à l’idée d’accorder l’accès aux aires de recharge à une seule et même clientèle.
En ouvrant son propre réseau de bornes, Tesla vient concurrencer les Ionity, TotalEnergies et autres gestionnaires de parcs de recharge électrique. Renforçant une offre énergétique qui ne convainc pas encore tous les candidats à l’abandon des moteurs thermiques.
Le responsable Service Belgique de Tesla, Jo Van Ginderachter, exposera au Cercle les ambitions belges du constructeur américain, servant d’expérience grandeur nature pour son expansion en Europe.
- 1212.October.Wednesday
CCI : Voeux de la CCI - Liège : Groupe Schyns - Discar
Voeux de la CCI – Liège : Groupe Schyns – Discar
12 Jan. 2023, de 18.00 à 23.00Schyns – Rue de l’Estampage 5, 4340 AwansLe jeudi 12 janvier à partir de 18h00, la CCI LVN vous invite chez l’un de ses partenaires : le Groupe Schyns – Discar pour son traditionnel Cocktail de Vœux à Liège.
Schyns dispose d’un héritage solide en matière de savoir-faire et leur passion est au cœur de leur motivation quotidienne et ce depuis plus de 50 ans!
Une très belle occasion de se trouver entre membres dans le but de commencer l’année sur les chapeaux de roues.
Programme:
- 18h00 : Accueil
- 19h00 : Walking Dinner et résautage
- 23h00 : Fin de la soirée
Tarifs:
- 85€htvaDésistement sans frais jusqu’au 09/01/2023.
- 125€htvaDésistement sans frais jusqu’au 09/01/2023.
- 1313.October.Thursday
CCi: La marque : un droit de propriété intellectuelle à la portée de toutes les entreprises !
Très souvent, propriété intellectuelle rime avec coût exponentiel … Et pourtant !
Cette croyance est souvent due à la méconnaissance des différents droits de la propriété intellectuelle.
Après avoir rapidement brossé le tableau des différences entre une marque, un brevet, un dessin, un modèle et un droit d’auteur, nous verrons très concrètement à quoi sert la marque, ce qu’elle protège concrètement mais aussi, ce qu’elle ne protège pas ; son coût réel ; comment l’obtenir et enfin, comment la faire respecter !B19 Liège (Le Bocholtz) : Afterwork - Pierre Paquet
Description
Pierre PAQUET, directeur des musées de la ville de Liège, Inspecteur général du patrimoine, Belgique. Diplômé en archéologie et en histoire de l’art de l’Université de Liège, il est aujourd’hui directeur des musées de la Ville de Liège. Il est également professeur à l’Université de Liège. Il est membre de la Commission des Arts du Sénat. Il préside également le Centre d’art contemporain de La Chataigneraie à Flémalle (Liège). Il a été conseiller des ministres wallons en charge du patrimoine de 1993 à 2000. Il a ensuite occupé les fonctions de directeur de la direction de la restauration (des monuments historiques), puis d’inspecteur général du département du patrimoine en Wallonie. Il a obtenu plusieurs prix au cours de sa carrière dont le Prix Larbalette de l’Institut archéologique liégeois en 1984 (L’église Saint-Jacques à Liège) et le Prix du patrimoine culturel de la Ford Motor Company en 1988 (projet d’aménagement du site de l’ancienne abbaye de Stavelot). Il a été président de la chambre provinciale des monuments, sites et fouilles (CPMSF) pour la province de Liège et au niveau européen, il a été président de l’association internationale du réseau européen du patrimoine (Herein aisbl) et membre du CDCPP du Conseil de l’Europe (Initiateur rapporteur pour « la stratégie pour le patrimoine en Europe au 21ème siècle » (2017). Il est l’auteur de plusieurs ouvrages consacrés au patrimoine, en particulier celui de Wallonie.
TIMING :
18h30 : Accueil
19h00 : Conférence
20h00 : Networking & Drink
En s’inscrivant à cet événement, les participants sont informés du fait qu’ils sont susceptibles de figurer sur des photographies et images vidéo prises lors de l’événement, et déclarent leur accord. Ces images sont destinées à être publiées sur les réseaux sociaux du B19
Adresse:
Place Saint-Michel, 80, 4000, Liège
- 1414.October.Friday
Cercle de Wallonie : Posez les questions cruciales au patron de Carrefour -
L’inflation affecte les activités de certaines de nos entreprises. Mais elle change aussi en profondeur nos habitudes de consommation. Une difficulté particulière pour les acteurs de la grande distribution. La tendance des clients dans les supermarchés étant au downtrading, le choix des promotions voire des premiers prix.
Geoffroy Gersdorff, le nouveau CEO de la division belge du géant Carrefour, précisera au Cercle de Wallonie la stratégie mise en place pour composer avec ces circonstances. L’enseigne disposant notamment d’avantages tactiques au niveau de l’assortiment.
Mais il convient de négocier judicieusement avec les fournisseurs, de bien analyser les coûts des matières, d’ajuster les budgets du marketing, pour qu’en bout de chaîne de valeur, le consommateur soit le dernier impacté.
Carrefour mise sur ses marques propres, qui représentent près d’un tiers de ses ventes. Pas pour parer au plus pressé mais parce que cela participe d’une stratégie poursuivie depuis plusieurs années maintenant. Le groupe passe même à l’attaque des hard discounters, avec des lignes d’entrée de gamme à très bas prix.
Tout cela étant dit, en Belgique, le développement de Carrefour affiche ses caractéristiques : l’ouverture de magasins Express ou Market quasiment tous tenus par des franchisés, la préparation des boîtes repas avec des ingrédients d’origine belge,…
La division R&D du groupe s’occupe en tout cas de trouver ce qui fera sens chez nous ou ailleurs, par exemple dans le métavers. Autant d’expériences et de projets que Geoffroy Gersdorff se fera un plaisir de partager.
- 1515.October.SaturdayNo events
- 1616.October.SundayNo events
BGN

