Agenda

Un agenda reprenant tous les évènements et rendez-vous de Walhardent.


«
»
Lun
Mar
Mer
Jeu
Ven
Sam
Dim
avril
avril
avril
avril
1
2
3
  • Challenge running inter-entreprises

    Challenge running inter-entreprises

    Toute la journée
    03/05/2020

    Parc de la Boverie, 4000 Liège

    Membres : 30 € (htva)     –     Non-membres : 35 € (htva)

    Dans le cadre des « 15 km de Liège Métropole », la CCI Liège-Verviers-Namur organise, en collaboration avec Le Club d’entreprises des Hauts-Sarts ,  son « Challenge Running Inter-Entreprises ».

    L’objectif est de permettre aux entreprises de proposer à leur personnel une activité conviviale et est également une belle occasion de rencontrer les dirigeants et travailleurs des sociétés de la région.

    Package Entreprise

    Nous proposons une formule au prix de 30 € HTVA (membre) ou 35 € HTVA (non-membre) par participant incluant :

    • Inscription au jogging (distance au choix)
    • Un espace d’accueil convivial 
    • Retrait du dossard et du T-shirt possible avant l’événement ou dans l’Espace Challenge
    • Voucher lunch (repas diététique, boisson)
    • T-shirt running
    • Un échauffement professionnel avant les courses 7 et 15 km
    • Soutien de 5 € aux Restos du cœur de Liège

    Bon à savoir :

    Un geste de SOLIDARITE en plus!

    Pour chaque PACK commandé, 5 EUR seront versés au service de la petite enfance des Restos du coeur.

    Personne de contact :

  • Exposition Hyperrealism Sculpture à la Boverie

    Exposition Hyperrealism Sculpture à la Boverie

    Toute la journée
    03/05/2020

    Toutes les places pour cet évènement ont déjà été attribuées.
    L’exposition sera cependant encore visible jusqu’au 3/05/20.

    Découvrez les autres évènements organisés par TEMPORA !

    Avec une sélection de plus de 40 sculptures hyperréalistes d’artistes internationaux de premier plan (George Segal, Ron Mueck, Maurizio Cattelan, Berlinde De Bruyckere, Carole A.Feuerman, Duane Hanson, John De Andrea, Paul McCarthy,…), l’exposition Hyperrealism Sculpture – Ceci n’est pas un corps rendra compte de l’évolution de la figure humaine dans la sculpture de ce courant des années 1970 à nos jours.

  • Challenge Running inter-entreprises – 15 km de Liège

    Challenge Running inter-entreprises – 15 km de Liège

    Toute la journée
    03/05/2020

    Le 3 mai prochain, le Club d’Entreprises des Hauts-Sarts, en collaboration avec la CCI Liège-Verviers-Namur, organise le 4e « Challenge Running Inter-Entreprises » dans le cadre des « 15 km de Liège Métropole ».
    VOUS NE VOUS SENTEZ PAS DE TAILLE À FAIRE 15 KM ? 
    Pas de problème, des distances de 3 ou 7 km mais également des marches sont proposées, rendant l’événement accessible à toute la famille. Pour l’amateur de course nature et de dénivelé, deux trails de 25 et 40 km sont organisés.
    L’objectif est avant tout de permettre aux entreprises de proposer à leur personnel une activité conviviale. Une belle occasion également de rencontrer dirigeants et travailleurs des entreprises voisines.
    NOUVEAUTÉ CETTE ANNÉE: UN ESPACE CHALLENGE AGRANDI ET PLUS CONVIVIAL
    Pour rendre ce moment agréable, nous avons prévu un espace d’accueil d’accueil vous permettant de retirer vos dossards en évitant les files mais aussi un service catering réservé.
    « PACKAGE ENTREPRISE » :
    • Inscription au jogging (distance au choix)
    • Un espace d’accueil convivial
    • Retrait du dossard et T-shirt possible avant l’événement
    • Voucher lunch (repas + boisson)
    • T-shirt de running
    • Soutien de 5 € au Resto du Coeur de Liège
    Budget : 30 € HTVA (prix membres) – 35 HTVA (prix non-membres) 
    Attention supplément pour les trails: 6€ pour le 25 km et 12€ pour le 40 km
    UN GESTE DE SOLIDARITÉ EN +
    Pour chaque PACK commandé, 5 € seront versés à des oeuvres caritatives dont le service de la petite enfance des restos du coeur.
    Les trois dernières éditions ont permis d’offrir des médicaments pour une valeur de 10000 EUR.
    INSCRIPTION ET INFORMATIONS
    Clôture des inscriptions le mardi 14 avril. Merci pour votre compréhension.
4
5
6
7
8
  • Formation: ‘Le Bill of Lading »

    Formation: ‘Le Bill of Lading »

    09:00 -16:00
    08/05/2020

    Liege Airport – Bâtiment 50 à 4460 Grâce-Hollogne

    Membres : 210 € (htva)     –     Non-membres : 260 € (htva)

    Le connaissement appelé en Anglais « Bill of Lading » est le seul document de transport négociable et endossable. Il demande toutefois des indications bien précises pour éviter tous risques de coûts comme les surestaries (demurrage). D’autre part, il existe différents types de B/L comme le connaissement à ordre, nominatif, reçu pour embarquement, embarqué, au porteur, etc… Le cadre de l’affrètement sera également abordé et toutes vos questions seront les bienvenues.

    Orateur(s) :

    Patrick Coets, Epicure & CO S.A.

    Bon à savoir :

    Afin de privilégier l’interactivité au sein du groupe, nous limitons le nombre de participants à 12 personnes.

    Personne de contact :

  • WEBINAIRE UCM : télétravail, et si on le gardait ?

    WEBINAIRE UCM : télétravail, et si on le gardait ?

    11:00 -12:00
    08/05/2020

    Ah le télétravail, qu’il soit structurel ou occasionnel, il fera dorénavant partie du quotidien de beaucoup d’entreprises. Fini les idées préconçues, après avoir été forcé de l’essayer, pourquoi ne pas l’adopter pour de bon ?

    Un webinaire pour vous guider

    Grâce à notre webinaire, le télétravail n’aura plus de secret pour vous. Nos experts juridiques et en ressources humaines vous présenteront les bases essentielles pour l’appliquer correctement au sein de votre entreprise. De l’analyse de votre organisation RH à l’implémentation du télétravail en passant par les formalités et obligations de l’employeur, vous aurez toutes les cartes en main. Nos conseillers répondront également en direct à vos questions.

    Date et heure : vendredi 8 mai de 11h à 12h

    Orateurs
    • Catherine Rega experte juridique
    • Serge Thiébautgeorges expert RH

    Discussions interactives : zone de chat pour poser vos questions par écrit

    Vidéo en différé : si vous voulez voir ou revoir la vidéo, le lien reste accessible durant 7 jours

9
10
11
12
13
14
  • Breakfast meeting : insights discovery

    Breakfast meeting : insights discovery

    08:30 -10:30
    14/05/2020

    INSIGHTS DISCOVERY : Vit-on bien dans le même monde?

    Avez-vous déjà eu l’impression de travailler dans un autre monde que vos collègues ? Leurs priorités, leurs façons de penser, d’aborder une situation sont parfois tellement loin des vôtres.. Il est possible d’augmenter la compréhension mutuelle mais aussi la motivation de chacun! Pour des équipes efficaces, des échanges riches et une productivité au top, découvrez l’approche INSIGHTS Discovery.

    Insights Discovery est un modèle efficace, simple et en constante évolution. Cet outil est basé sur les typologies et la théorie des types psychologiques issus des travaux de Carl Jung.
    Insights Discovery fait du développement personnel et de l’affirmation de soi un mode de vie. Il est dénué de toute norme et stipule l’unicité de l’individu à travers une mélange/combinaison unique de ces 4 couleurs.

    La roue Insights Discovery se compose effectivement de quatre quadrants et couleurs : le « rouge ardent », le « jaune brillant », le « vert calme » et le « bleu frais » qui décrivent des traits de caractère dominants. Cet ensemble de caractéristiques auront tendance à être notre manière la plus naturelle et spontanée de nous comporter et donc de penser, de travailler et de communiquer.

    À l’occasion de ce Breakfast meeting, Alias Consult présentera cet outil extrêmement puissant et qui offre de nombreuses possibilités d’évolution et d’action à titre individuel et collectif lors de multiples situations.

    Participation gratuite pour les membres en ordre de cotisation (2 places par membres).
    35€ TVAC pour les non-membres et pour les membres à partir du 3ème inscrit.
  • Formation: « l’origine préférentielle des marchandises »

    Formation: « l’origine préférentielle des marchandises »

    09:00 -17:00
    14/05/2020

    Liege Airport – Bâtiment 50 – 4460 Grâce-Hollogne

    Membres : 210 € (htva)     –     Non-membres : 260 € (htva)

    Inscrivez vous sans plus tarder à la “Formation: L’origine préférentielle des marchandises” organisée par la CCI Liège Verviers Namur.

    L’origine préférentielle devenant de plus en plus un argument commercial, il est important de connaître la législation en la matière.
    L’Union européenne a conclu une série d’accords, que ce soit de libre-échange ou autre. En maîtrisant les tenants et les aboutissants de ces accords, vous pourrez profiter de leurs avantages, tant à l’importation qu’à l’exportation.

    • Quelles sont les différences entre les origines économiques et préférentielles ?
    • Avec quels pays avons-nous un accord?
    • Vos clients vous demandent un certificat d’origine :
    • Est-ce possible ? – Est-ce nécessaire ? – Est-ce utile ? – Est-ce obligatoire ?
    • Quelle ouvraison dois-je effectuer pour bénéficier de l’origine ?
    • Comment puis-je prouver l’origine des marchandises que j’exporte ?
    • Comment devenir exportateur agréé ?
    • Comment devenir exportateur enregistré (système REX) ?
    • Quelles sont les conditions pour bénéficier de l’origine préférentielle à l’importation ?
    • Comment recevoir ou délivrer une preuve d’origine à l’intérieur de l’UE ?
    • Quels sont les sites internet fiables pour avoir une information actualisée

    Cette “Formation: L’origine préférentielle des marchandises” vous apportera une réponse à toutes ces questions, et bien d’autres encore!
    Venez avec les codes tarifaires des produits que vous fabriquez et exportez.
    Ils serviront d’exemples lors de la formation.

    Orateur(s) :

    Roger Teney, Administration des Douanes & Accises

    Bon à savoir :

    Pour une meilleure interactivité du groupe, nous limitons le nombre de participants à 15.

    Vous pouvez bénéficier de chèques formation :
    Prix membre = 7 chèques formation
    Prix non-membre = 7 chèques formation + 50 € HTVA

    Personne de contact :

  • Démarche, financement, plan d’affaires

    Démarche, financement, plan d’affaires

    09:00 -12:00
    14/05/2020

    Jeune entrepreneur désireux de développer votre activité ? Starter, porteur de projet ? L’action « Réussir mon entreprise » est pour vous. Les différents moyens d’encadrement mis en place dans le cadre de cette action sont : séances d’information, conférences, conseils personnalisés, accompagnement intensif…

    Les thématiques abordées lors des séances d’information:

    • Les aspects juridiques
    • Le statut d’indépendant
    • Le choix de la forme juridique
    • La reprise
    • Le business plan
    • Les aides financières possibles

    A l’issue de cette séance, vous avez l’opportunité de participer à un entretien en « Speed dating » avec un de nos conseillers. Une belle occasion de présenter brièvement votre projet, d’évaluer ensemble son degré de maturité et de décrocher votre accompagnement personnalisé !

    Prérequis : Les séances d’information sont ouvertes à tous mais l’inscription est obligatoire.

    Plus d’info ?

    UCM Liège

    Floryse Schmets

    +32 81 32 08 42

    starter-liege@ucm.be

    Tarifs : Gratuit

15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
  • Démarche, financement, plan d’affaires

    Démarche, financement, plan d’affaires

    09:00 -12:00
    28/05/2020

    Jeune entrepreneur désireux de développer votre activité ? Starter, porteur de projet ? L’action « Réussir mon entreprise » est pour vous. Les différents moyens d’encadrement mis en place dans le cadre de cette action sont : séances d’information, conférences, conseils personnalisés, accompagnement intensif…

    Les thématiques abordées lors des séances d’information:

    • Les aspects juridiques
    • Le statut d’indépendant
    • Le choix de la forme juridique
    • La reprise
    • Le business plan
    • Les aides financières possibles

    A l’issue de cette séance, vous avez l’opportunité de participer à un entretien en « Speed dating » avec un de nos conseillers. Une belle occasion de présenter brièvement votre projet, d’évaluer ensemble son degré de maturité et de décrocher votre accompagnement personnalisé !

    Prérequis : Les séances d’information sont ouvertes à tous mais l’inscription est obligatoire.

    Plus d’info ?

    UCM Liège

    Floryse Schmets

    +32 81 32 08 42

    starter-liege@ucm.be

    Tarifs : Gratuit

  • Conférence « Femmes inspirantes : elles ont osé entreprendre »

    Conférence « Femmes inspirantes : elles ont osé entreprendre »

    18:00 -22:00
    28/05/2020

    La philosophie de notre soirée

    Raconter les parcours de « vraies » entrepreneures, c’est aussi notre ADN !

     Depuis que les Audacieuses existent, nous avons voulu mettre à l’honneur l’entrepreneuriat féminin !

    Vaste sujet, l’entrepreneuriat féminin. Car les femmes sont encore mal représentées dans le secteur de la création d’entreprise, alors qu’elles constituent la moitié de la population.

    Même si les chiffres évoluent, les stéréotypes ont la vie dure et constituent un des principaux obstacles à l’entrepreneuriat des femmes : “Les filles sont moins douées en maths”, “Les garçons sont plus audacieux”, “Combiner responsabilités professionnelles et vie de famille est compliqué ! »

    Bousculer les idées reçues et parler des entrepreneures de la vraie vie

    Chez les Audacieuses, on aime bousculer les idées reçues ! Et on aime parler des entrepreneures du quotidien.  On est loin des start up dont on loue la réussite à l’international.  On est dans la réalité de la création d’entreprises. Les TPE (très petites entreprises), celles qui, font la richesse de notre économie et qu’on a tendance à oublier de mettre à l’honneur.

    Lors de notre conférence, nous vous proposons de rencontrer 3 personnalités inspirantes, qui viendront nous parler de leur parcours, de leur vision du succès et de la stratégie qu’elles ont mise en place pour développer leurs projets.

    Nos oratrices du jour 

    À les regarder, on peut penser qu’elles ont de la chance, que “c’est facile pour elles”. Pourtant, il ne s’agit pas de ça.  Non, ces femmes ont dû provoquer leur chance. O-S-E-R! Pour cela, elles ont appris à se connaître, à définir leurs objectifs, identifier leurs rêves. Elles ont ensuite mis en place une stratégie pour mener à bien leur projet. Elles ont dégagé du temps dans leur agenda pour la plupart overbooké. Elles ont appris à développer une vision à long terme, afin de poser les petits pas, qui les mèneraient vers le succès. Elles ont fait preuve de patience, de détermination, de discipline, d’ouverture d’esprit, de créativité, de capacité à rebondir et surtout de PASSION.

     Caroline Dehareng , créatrice du concept Caroline Poisson
     Ariane Lespire, créatrice du concept Ariane Lespire
    Christine Alexandre, créatrice du concept Chris Alexxa Jewels
     Pauline Fusini, créatrice du concept Habiter au naturel

    En pratique

    Nous vous donnons rendez-vous le 28 mai à 18h00 heures.

    Nous vous accueillons dès 18 heures 30 à la Client House ING

    L’adresse de notre rendez-vous

    Rue Georges Clémenceau 11,

    4000 Liège

    Participation aux frais

    15 euros TVAC

29
30
31